Exposition de Laurent Besson

mercredi 9 décembre 2009
Dessins de Royal Enfield

Vernissage chez Tendance Roadster avec Laurent Besson, Artiste Peintre

Belle soirée où une petite centaine de personnes sont venues pour découvrir les Dessins de Royal Enfield de Laurent Besson. Une soirée atypique et détendue. Les Royal Enfield ont étés la vedette de la soirée et ont sues rassembler les amateurs de dessins originaux, de motos classiques et de voitures anciennes !

Les discussions allaient bon train autour des roadsters voiture et moto, et autour de la présentation de ces 16 œuvres originales dont le thème central (et fédérateur) est Royal Enfield. Le « coup de pinceau » de Laurent Besson est superbe. Ses motos ne sont pas simplement dessinées, mais plutôt suggérées, et en les regardant plus attentivement, on les voit « vibrer » et s’animer. C’est saisissant comme impression. Chapeau l’artiste ! 

Cette exposition se tient de manière permanente dans la concession exclusive Royal enfield de Levallois jusqu’au 15 Janvier 2010. Un vernissage de clotûre est programmé pour ce 15 Janvier. Entre temps, venez nombreux voir ces dessins, vous ne serez pas déçus de votre visite. De plus, si vous venez avec votre casque, il est probable que Guillaume vous fasse essayer la Royal Enfield, surtout si vous en faites la demande ! 

A bientôt chez nous, 98 rue Baudin à Levallois Perret.

Entre temps toute l’équipe de Tendance Roadster vous souhaite un excellent Noël et une bonne année 2010 !

VERNISSAGES :

  • Mercredi 9 décembre 2009 de 18 h à 21 h
  • Vendredi 15 janvier 2010 de 18 h à 21 h
  • Du mardi au samedi de 9 h 30 à 13 h 30 et de 14 h 30 à 19 h.

Je passais par hasard !

« Alors que rien ne me permettait d’anticiper cette rencontre, un soir où je rentrais chez moi, ma route est déviée et je passe devant le devant le magasin Royal Enfield.

Le lendemain, je m’arrête et je l’essaie !

Depuis, j’ai pris l’habitude de venir plusieurs fois par semaine. Un jour en discutant avec Guillaume (le patron des lieux) je parle de mon métier, et il me propose de venir dessiner ses belles motos.

Sur le coup, je ne réagis pas, mais le lendemain tout à coup j’ai l’envie de les dessiner !!! Je prends une feuille de papier et commence à faire un dessin de mémoire. Le lendemain, j’étais là et je vérifiais la part du rêve et la réalité !!!!

Depuis, je viens chaque mercredi et je dessine.

C’est le résultat entre un peintre et une moto que j’expose chez Tendance Roadster, la concession Royal Enfield implantée à Levallois-Perret.

J’espère que vous serez nombreux à venir voir cette confrontation, et vérifier le talent de chacun, le vendeur, la moto et le dessinateur ! »