IRON BIKERS 2013
samedi 15 juin 2013
roisième édition cette année pour le rendez-vous incontournable des amis amateurs de motos qui ont une histoire à raconter. Et toujours le même esprit de passionnés qui a régné en maître absolu pendant tout le week-end.Cette année, Tendance Roadster a planté sa tente dans le paddock d’Iron Bikers, et a inscrit 5 Royal Enfield sur la piste, dont 3 avec préparation moteur : 2 avec la préparation exclusive Tendance Roadster - Solution F, et une qui mixte carburateur, augmentation de cylindrée et arbres à cames aux profils modifiés.
En parallèle, nous avons engagé une Kawasaki 500, 3 cylindres qui, avec son échappement 3 en 1 Martin, marchait plutôt assez fort.
Cette année, Tendance Roadster avait engagé des Tendance-Roadsterettes charmantes pour soutenir les pilotes qui se sont lancés « à fond » sur le circuit. Et les pilotes ont été efficaces dans leur démonstration sur la piste. La Street Racer emmenée par Guillaume, et équipée cette année de commandes reculées, permettait de poser le genou dans les virages. Freinage tardifs, virages genou à terre et ré accélération efficace ont suscités un peu de surprises de la part des nombreux spectateurs.
Ce fût un week-end de plaisir, d’amusement, et en plus, quasiment sous un soleil estival et très inattendu, pour cette fin de printemps morose.
Tendance Roadster a représenté la marque Royal Enfield de manière active, sur la piste, et plutôt qu’un long discours, nous vous livrons ci-dessous quelques photos prises lors de ce week-end festif.
Nous avons été heureux de partager notre week-end avec notre partenaire SELLERIE GEORGES, qui présentait ses très belles, et très qualitatives, sacoches en cuir. Et toujours le très remarqué Georges himself et sa OSSA de course qui fait le spectacle sur la piste.
N’oublions pas VINTAGE RIDES notre partenaire qui propose des voyages en Inde et en Mongolie avec « ses bons petits chevaux » que sont les Royal Enfield, selon les mots de notre ami Alexandre DEBANNE.
A l’année prochaine pour ce grand évènement annuel et Parisien. Incontournable, vraiment !