Salon Moto Légende 2012
vendredi 16 novembre 2012
Tendance Roadster est présent avec CERIZAY Motos Cycles pour présenter la gamme actuelle des motos Royal Enfield. Au parc Floral de Paris - Stand A41Le salon a ouvert ses portes dès le vendredi 17 heures, et cela a été une vague immense de visiteurs dans les allées du salon. Cette année l’importateur nous a confié (avec Cerizay Moto Cycles) la représentation de la gamme des motos ROYAL ENFIELD. Notre situation, au sein du salon, était excellente et la visibilité réelle.
Notre situation près des acteurs principaux du marché, ne peut que renforcer l’image et la présence de Royal Enfield comme acteur important en France.
Les visiteurs, très nombreux, du vendredi soir ont été principalement Parisiens, collectionneurs et passionnés à la recherche de la pièce rare qui manque (toujours) à leur restauration en cours.
Beaucoup d’intérêt pour la marque et ces motos si originales sur le marché. Nous avons présenté sur le stand l’attelage réalisé par Bernard BOURASSEAU, d’une Classic Chrome Noire avec son panier. L’ensemble est maintenant homologué et près à prendre la route. Quelle allure pour cet ensemble délicieusement « hors du temps » et complètement décalé dans la production actuelle !
L’intérêt pour ce side-car est réel. Il faut dire que pour un prix maximum de 9.990 €, il devient très tentant de franchir le pas. La gamme démarre à 8.990 € TTC si l’attelage est construit à partir de la Royal Enfield Black Bullet. Gageons que les ventes ne seront pas complètement confidentielles.
Le Dimanche a vu plus de visiteurs venus de la France entière. Quelques concessionnaires nous ont rendus visite, bien contents de voir la présence de la marque ROYAL ENFIELD.
Le salon Moto Légendes à Vincennes c’est le plus grand salon en France dédié à la moto ancienne, et c’est près de 1.000 motos à venir voir et admirer. Il y en avait tant, depuis la collection Kawasaki, en passant par une présentation quasiment exhaustive de la production Japonaise des années 70, sans oublier les Anglaises et Italiennes qui ont fait rêver toute une génération de motards, aujourd’hui, aux cheveux blancs !
Nous livrons ici la photo de notre préférée : Une Koehler Escoffier de course, chef d’œuvre de l’industrie motocycliste Française de l’entre deux guerres. Admirez la beauté sculpturale de ce moteur en V. Le top de la technologie de l’époque : Arbre à cames en têtes….