Iron Bikers 2012
dimanche 17 juin 2012
Deuxième édition, cette année sur le mythique circuit de Montlhéry, et toujours le même esprit de passionnés qui régnait déjà l’année dernière. Cette année, plus de 250 motos ont tournées sur le routier et le parking a accueilli pratiquement un millier de motos.Comme l’année dernière, Tendance Roadster a planté sa tente dans le paddock d’Iron Bikers, et a inscrit 3 motos sur la piste : une Norton Commando 750 de 1972, une Royal Enfield Street Racer dans sa version préparée et une… Yamaha 500 XS café racerisée.
Inscriptions pour se faire plaisir, en premier lieu et pour voir ce que pouvait faire notre Royal Enfield Street Racer au milieu de la meute des classiques Triumph Bonneville, Norton et autres BMW préparées.
Nous avons exposé notre gamme de motos préparées, grâce à nos clients-amis qui sont venus avec leurs Royal Enfield Trail Blaster (2) et leur Royal Enfield Café Racer (1). Bel alignement de 5 Royal Enfield toutes d’aluminium vêtues.
Mais revenons à ce dimanche de rêve où le soleil a frappé fort.
Iron Bikers a fait revenir les motos sur l’anneau de Montlhéry dans une ambiance faite de convivialité absolue et de passion partagée. Il y avait tout type de motos, toutes très belles et bien préparées, depuis les mythiques Norton Manx ou AJS 7R, jusqu’au Honda 500 CX café racerisées. La panoplie était complète, et il y en avait pour tous les goûts, des très anciennes, des Américaines, des Allemandes (mais pas que des BMW, comme cette magnifique NSU à voir en photo plus loin), des Japonaises et une grande majorité d’anglaises.
Si les « Bikers » se déclinent plutôt au masculin, il y avait quand même pas mal de femmes pilotes. C’est super.
Tendance Roadster a représenté la marque Royal Enfield de manière active, sur la piste.
Nous vous invitons à aller visiter le site www.ironbikers.fr.
Sur le circuit, 250 motos, réparties en différents plateaux au nom des sponsors de la presse spécialisée. Nous étions inscrits dans la catégorie Café Racer Magazine, par exemple !
Voici quelques photos de nos motos inscrites sur la piste, dans la première partie, et quelques clichés pris au cours de la journée, sur la grille de départ, ou dans les « paddocks »
A l’année prochaine pour cet évènement qui est certainement appelé à devenir un grand classique. Les dates, je crois qu’elles sont déjà fixées pour le week-end du 15 & 16 juin 2013.
John Spats.