Salon Moto Légende 2013

vendredi 22 novembre 2013

Salon Moto Légende 2013 : Tendance Roadster présente pour la première fois devant le public Français le ROYAL ENFIELD CONTINENTAL GT.

Malgré les dates qui, cette année, se trouvent être pendant les vacances de la Toussaint, les visiteurs-amateurs étaient encore une fois très nombreux pour ce rendez-vous incontournable au parc Floral de Vincennes.

Tendance Roadster a présenté une nouvelle déclinaison de son modèle phare : la Royal Enfield Trail Blaster, et ce sont les photographies de Thierry VINCENT qui l’ont mise en valeur.

Mais la vedette de cette édition a été, incontestablement, la Royal Enfield CONTINENTAL GT 535. Elle est simplement splendide et il n’y a pas grand-chose à changer, à part probablement ce vilain pot d’échappement qui doit respecter « la vilaine norme Euro 3 ». Les essais statiques ont été très nombreux et les visiteurs furent également nombreux, à se faire prendre en photo, à son guidon. La belle Continental se laissait faire volontiers, en star qu’elle est déjà !

Aux côtés de la Trail Blaster et de la Continental GT, une MASH singulière était présentée. Saluons cette petite moto de 125 cc qui rend accessible une moto de caractère, à la personnalité affirmée, pour tous ceux qui ne possèdent pas encore leur permis de conduire moto. La MASH Seventy Five, une réalité pour moins de 2.000 € TTC, c’est non seulement une affaire, mais également la porte ouverte à la personnalisation pour un budget global très contenu ! 

Ce salon est très éclectique avec ses motos anciennes parfaitement restaurées, sa bourse de pièces où il est possible de trouver la pièce rare que l’on cherche désespérément, et ses club où la passion exposée, transpire de toute part. La qualité des motos était réelle, et plusieurs fois, dans les allées, on pouvait entendre cette réflexion : Vincennes cela devient le Rétromobile de la moto ancienne !