Le VJ2T (Club des Vieilles Japonaises 2 Temps)

dimanche 19 juin 2011
Philippe, collectionneur invétéré de belles Japonaises 2 temps (mais pas uniquement) et ami de la concession Tendance Roadster nous a invité à participer à la sortie annuelle du Club.

Pas d’hésitation, mais avec quelle moto venir ? La Royal Enfield Classic est éligible me répond immédiatement Philippe avec sa bonne humeur permanente, et il ajoute : « mais laisse-moi te prêter une de mes motos, il faut qu’elles tournent » ! Comment résister à pareille offre, d’autant que j’ai un vieux rêve qui me hante depuis des années : rouler sur une Honda 450 double arbre (mon dernier essai datant de 1969 !). 

Je me jette à l’eau et je demande, tel l’effronté !

Accordé, me répond Philippe sans hésitation. Cependant c’est un modèle Scrambler ! (bien rare dans nos régions de France !), cela peut-il convenir ?

Merveilleux cadeau que ce prêt pour un jour à sillonner les petites routes de l’Essonne et des Yvelines avec toute une bande de « joyeux gamins » aux guidons de Kawasaki 500 H1, 750 H2, Suzuki T500 ou GT 750 et même une 500 Gamma, Yamaha 350 RD ou RDLC… Au total 31 motos y compris 2 Suzuki GT 125 et 2 Motobécane 350 trois cylindres.

Notre Royal Enfield, pilotée par Dorothée (qui voulait s’entraîner pour son projet Himalaya – nous en reparlerons une autre fois), a été un peu capricieuse et elle toussait parfois, un peu trop. Etait-ce la fumée bien bleue de notre horde de 2 temps qui la gênait ? En fait non, ce n’était que l’anti parasite qui n’était pas correctement fixé ! Agaçant quand même. Elle a peut-être voulu se rendre intéressante, qui sait, de la part de cette moto au caractère affirmé ! 

Il faisait un peu froid, et de temps en temps, la pluie menaçait, mais ce fut une très belle journée de ballade entre amis, comme nous l’aimons bien chez Tendance Roadster. Les membres du VJ2T ont été très accueillants malgré nos montures à quatre temps ! Belle ambiance de copains qui ont plaisir à se retrouver pour une petite virée à motos. Comme au bon temps…. des années 70s.

N’hésitez pas à visiter le site de ce club dynamique, ouvert et qui, tout simplement aime la moto, la mécanique et… rouler. 

www.vj2t.fr