Tendance Roadster tenait un stand lors de Rétromobile

vendredi 22 janvier 2010
C'est le rendez-vous annuel incontournable des amateurs de voitures et de motos anciennes. Ce salon, temps fort de ce début d'année, n'est pas qu'un musée, tant tout ce que l’on peut y voir est magnifique, mais réellement un lieu de rencontre entre passionnés.

« Votre moto est magnifiquement restaurée ! Bravo, félicitations ! ». C’est ce que nous avons entendu à longueur de journée lors de la présentation de la gamme 2010 des motos Royal Enfield.

énorme succès du modèle Royal Enfield Deluxe, avec ses chromes qui brillaient sous les spots. Elle a partagée la vedette avec sa sœur la Royal Enfield Classic qui, dans sa livrée bleue, a franchement jouée les stars.

Nous avons partagé notre stand avec nos amis Professionnels qui sont TEA-Cerede (assurance collection) et Le Maroquinier Automobile laurent NAY.

Nous avons profité de l’occasion pour jouer les prolongations de l’exposition temporaire du peintre Laurent BESSON qui a su, avec tant de talent, représenter nos chères Royal Enfield. D’ailleurs vous pouvez visiter son site web et remarquer l’étendue de son talent : www.laurentbesson.fr. Déjà pas mal d’œuvres vendues, mais il en reste pour qui saura saisir sa chance !

Laurent NAY a exposé son savoir faire en terme de maroquinerie automobile et son succès était mérité. Ses réalisations étaien mises en valeur avec la magnifique Riley 1500 de 1936 qui servait de très beau « porte bagages » ! 

Voyez cet original « Sac à Chien ». D’après Laurent, un modèle autonome existe avec les 4 trous pour les pattes. Même plus la peine de porter le sac, qui ainsi, se déplace tout seul ! Il est très fort ce Laurent !

Notre temps fort a été indiscutablement ce Vendredi 22 Janvier lors de la première nocturne :

En effet, Bertrand GUICHARD a fait son show en distribuant, à la coupe, de fines tranches de magret de canards venus tout droit du Périgord. 

Bertrand c’est l’emblématique patron de XK and Co Events (visitez son site web www.xkandco.com), et est l’organisateur des fameux XK days et autres Rallyes des Bastides, justement dans le Périgord, sa région qu’il affectionne et connaît si bien.

Il a également organisé un rallye en Ecosse, et tout le monde attend la nouvelle édition qui nous fera découvrir les petites routes typiques de l’Irlande.

En tout cas, pour en revenir à cette édition 2010 de Rétromobile, le stand n’a jamais désemplit et l’équipe de Tendance Roadster a terminé ces 10 jours sur les rotules. Mais c’était bon ! Nul doute que les couleurs de Royal Enfield seront portées par Tendance Roadster lors de Retromobile 2011. A l’année prochaine.

Quelques photos